Un coussin fleur

Publié le par Bout de Ficelle

Bonjour bonjour

 

Ce début d'année commence sur les chapeaux de roues, pas une minute pour passer par ici depuis les fêtes de Noël.

L'heure est maintenant venue de remballer toutes les décos de Noël, démonter le sapin etc .... c'est chose faite chez nous depuis cette semaine.

 

A toutes et tous, les fidèles qui me suivent depuis des années (celles qui me laissent des messages tellement touchants qu'ils vous mettent des arc en ciel dans le coeur), les visiteurs/es de passage,  un très grand merci.

Ce blog n'existerait pas sans vous, c'est un lieu d'échange et de partage depuis bientôt 5 ans.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs, c'est par tous ces petits bonheurs que le vie est belle, et surtout, une santé de fer.

 

Cette année sera placée sous le signe du crochet, je ne me lasse pas de mes crochets et mes pelotes, encore beaucoup de choses à partager avec vous, de nouveaux livres, des tutos et de belles surprises arriveront bientôt.

 

Et c'est justement avec une réa crochet que je vais commencer l'année, un coussin en forme de fleur qui a trouvé sa place dans la chambre de ma fille, un projet issu de mon dernier livre pour participer au  défi 13 de janvier (plus que jamais puisque c'est aujourd'hui vendredi 13) "Accessoires maison" ... Plaid, coussins, rideaux, napperons, nappes, dessus de lit, ... tout est bon pour crocheter ;-)

 

Hier j'ai crocheté une jolie branche de gui, je reviens très vite pour vous la montrer et vous donner le tuto ;-)))

Très bon week end à toutes et tous

Nath - Bout de Ficelle

 

coussin1-.jpg

 

coussin2--copie-1.jpg

 

coussin3-.jpg

 

coussin5-.jpg

 

Les explications du coussin fleur se trouvent dans mon livre, disponible sur  Amazon

 

Couv le crochet c'est branché

 

 

Correctif page 59, les explications du coeur du coussin fleur sont manquantes.

Le cœur de la fleur est composé d’un coté crochet et d’un côté tissu.

Avec le fil Danseuse, crochetez en rond en b tr 1 à 9 en suivant les indications page 105 du carnet technique.
Fermez le dernier tr par 1 mc.
Coupez le fil, écoulez la boucle du crochet et rentrez les fils.

 

 


Commenter cet article

L
<br /> Merci pour le correctif, je voulais être sûre de pas me tromper, y'a plus qu'à maintenant ^^<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce coussin découvert sur ton magnifique livre que je possède, j'étais en train de choisir les couleurs pour en confectionner un et en lisant les explications, je m'aperçois qu'il manque<br /> les explications pour la réalisation du coeur de la fleur, quelle déception :-/ Je peux sur la photo essayer de compter les rangs mais j'ai pas envie de me tromper sur les augmentations.<br /> Pourrez-tu m'envoyer un rectificatif s'il te plait ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mail envoyé et correctif publié à la fin de l'article.<br /> <br /> <br /> Merci encore de m'avoir avertie ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les couleurs, c'est la vie...un bien joli coussin plein de pep's !! <br />
Répondre
L
<br /> mignon comme tout c'est accessible aux débutants?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ce coussin est complètement accessible aux débutants. Un seul point utilisé, travail en rangs, c'est du tout simple ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chouette, fleuri pour le moins, vitaminé, il ne se prend pas au sérieux, j'aime !<br />
Répondre
L
<br /> voilà un coussin de belle envergure !!! suis pas très douée au crochet, mais tes réalisations sont superbes ! j'ai mis ton livre dans mes favoris ! un blog bien sympa avec des tutos très bien<br /> expliqués surtout pour les débutantes ! bon week end ! amitiés de la fée<br />
Répondre
L
<br /> ça faisait longtemps que j'étais plus passer  ici ! j'adore ce coussin :)<br />
Répondre
L
<br /> il est vraiment sympa ce coussin !!! et toutes ces couleurs, font du bien au moral.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
G
<br /> Ah il est extra!!! Sincèrement je l'adore, bravo!<br />
Répondre
M
Superbe !
Répondre
F
<br /> Génial ce coussin ! Un brin pop comme j'aime !<br />
Répondre
I
<br /> Que c'est beau, j'apprends le crochet, et j'ai hâte de savoir, car j'aimerais réaliser moi aussi de pareilles merveilles!<br />
Répondre
N
<br /> Génial ton coussin fleur, j'adore.<br />
Répondre
3
<br /> J'adore l'idée!Il est superbe!<br />
Répondre
P
<br /> oh làlà ya du boulot il est vraiment chouette...<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe cette fleur !<br />
Répondre
F
<br /> elle est juste parfaite!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment trés beau. J'aime, un peu, beaucoup, A LA FOLIE ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'adore, c'est terrible !<br />
Répondre
U
<br /> Alors, là, moi j'ai hâte de voir le tuto!!!! C'est magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> il est vraiment superbe !! <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa. Je vais noter la référence de votre livre et rajouter cette fleur à ma to do list<br />
Répondre
A
<br /> j'adore! il est superbe!<br />
Répondre
K
<br /> c'est adorable!<br />
Répondre
N
<br /> j'adore!<br />
Répondre
G
<br /> hoooo ! elle est trop belle ta fleur !!!! J'adore !<br />
Répondre
P
<br /> il est génial ton coussin! bravo et gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> oh !!! quelle belle idée....<br />
Répondre
C
<br /> Très très jolie !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> c'est tres jolie. bravo<br />
Répondre
L
<br /> et pour cette nouvelle année un petit blog communautaire?<br /> <br /> <br /> :p<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite également que du bonheur miss crochet en ce début d'année!!!<br /> <br /> <br /> Je l'adore cette fleur et c'est mon prochain projet en crochet pour ma p'tite puce après une écharpe en tricot et bien d'autres petites choses faites avec les mimines!!!:) Dis, tu viens le 7<br /> février??? <br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> Marilou.<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour Vos Voeux et que Votre Année Nouvelle soit également tres Douce avec beaucoup de Joie et de Rires tout autour de Vous.<br /> <br /> <br /> Le Coussin fleur est Magnifique ......... Tres Belle Idée ....... Utile & Décorative.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ce Partage.<br /> <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle AYTU-NIOLET<br />
Répondre
S
<br /> Tout mimi ce coussin.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre