Le panier de la marchande au crochet

Publié par Bout de Ficelle

Editions Créapassions - Septembre 2013

Disponible sur Amazon


« Et si on jouait à la marchande ? »
Voilà une phrase qu'on a tous entendu dans la bouche de nos enfants. Tous les enfants aiment jouer à la marchande. Tantôt vendeur, tantôt client, tantôt maman, tantôt papa, le jeu de la marchande permet à nos enfants d'imiter les grands dans la vie quotidienne.

Aujourd'hui, c'est jour de marché ! Les classiques fruits du verger et légumes du jardin, mais aussi les poissons et viandes comme le saumon, les crevettes, la petite dinde fermière et les charcuteries... , la boulangerie pâtisserie avec ses délicieux bretzels et pizzas... , la crèmerie avec ses yaourts et ses fromages... , en passant par les boissons comme la bouteille de cola ou la canette de soda... , et par les condiments comme le ketchup, mayonnaise... , mais aussi les glaces et sucreries avec la machine à bonbon... , sans oublier l'outil indispensable de toute petite marchande, la caisse enregistreuse !

Ces modèles sont simples et rapide à réaliser. Ils ne nécessitent que peu de laine et offrent ainsi une excellente occasion d'utiliser vos chutes de pelotes. Il suffit de connaître quelques techniques de base du crochet pour les confectionner en vraiment peu de temps et de fournitures, au gré des demandes de vos enfants. Vous pourrez ainsi offrir à vos enfants une petite marchande douce, chaleureuse et entièrement lavable !

N'ayez pas peur de vous lancer, à la fin de l'ouvrage un rappel des points et techniques de base ainsi que de précieux conseils pour mettre en forme vos objets vous permet de crocheter les aliments de votre petite marchande même si vous débutez le crochet.
Ce fut un véritable plaisir pour moi d'imaginer, en étroite collaboration avec ma fille Clémentine, ces modèles agréables et faciles à crocheter.
À vous de jouer ! Par lequel allez-vous commencer ?

Publié dans Mes livres