Un calendrier 2010 dans la hotte du Père Noël

Publié le par Bout de Ficelle

Bonjour à toutes

Et bien ça y est, les 12 coups de minuit ont sonné ... je vous souhaite à toutes et à tous ... une excellente année 2010. Une année toute pétillante et remplie de petits moments de bonheur. Et surtout, surtout prenez bien soin de vous.

Me voilà donc de retour après un délicieux Noël en famille et un réveillon de la Saint Sylvestre tout aussi gourmand ... j'espère que vous avez toutes passé de très bonnes fêtes de fin d'année et que le grand barbu vous a bien gâtées ;-)
Et justement en parlant de cadeau, il y avait dans la hotte du Père Noël, un petit cadeau scrapé pour ma maman ... tiens tiens, ça c'est rigolot d'imaginer le grand barbu entrain de scraper :-)

J'avais dans mes affaires, un atelier non terminé et même quasi pas commencé ... zou ni 1 ni 2 le voilà transformé en calendrier ;-)
Retour il y a donc 3 ans en arrière Scrap en Crop 2 (je crois qu'ils en sont à Scrap en Crop 6 alors c'est dire si ça date)  ... un atelier avec Manue ... que j'embrasse bien fort.

Voilà donc un calendrier, couleurs à la demande de ma maman ;-)
Et puis tant qu'à l'avoir fait pour moi, vous pouvez télécharger le calendrier 2010 (cliquez sur l'image pour le télécharger)

Bon week end à toutes, je reviens tout bientôt avec des petites cartes de voeux ... économiques et écologiques :-)))
Gros bisous à toutes
Nath - Bout de Ficelle



Une petite vue d'ensemble fermé


calendrier1.jpg
Et le voilà ouvert


http://img138.imageshack.us/img138/7986/002ood.jpg
Des petites pochettes secrètes sont cachées sous les feuilles de calendrier pour indiquer les anniversaires.


http://img138.imageshack.us/img138/3743/003xd.jpg
Et entre chaque page il y a une pochette plastique ou j'ai glissé une feuille de livre. Chaque mois je vais envoyé une photo des enfants à ma maman pour qu'elle la glisse dans chaque pochette.


http://img97.imageshack.us/img97/9334/007xp.jpg
Quelques pages ...


http://img97.imageshack.us/img97/742/005hmv.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/3349/006vak.jpg
La couverture plastique du calendrier permet de le poser


http://img96.imageshack.us/img96/3278/004jt.jpg

Edit du 7 janvier : Il y avait une erreur sur la grille du mois d'aôut qui avait entraîné un décalage sur les derniers mois de l'année ... TOUT est maintenant CORRIGE ... vous pouvez télécharger le calendrier sans erreurs ...
Merci à Danièle de me l'avoir signalé.

http://img63.imageshack.us/img63/6383/calendrierk.jpg

Publié dans Objets décos

Commenter cet article

L
<br /> Merci de ta réponse vais essayer de faire un tour chez ikéa<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR, je viens de découvrir ton blog, qui à l'air super sympa !!!<br /> J'aimerais bien refaire moi aussi ce calendrier, et pour cela je voudrais savoir si c'est toi qui à fait le support plastique et si oui est-ce possible d'avoir un post expliquatif et sinon, peux-tu<br /> me dire ou tu l'as trouvé !!!<br /> Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée et à bientot<br /> laet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arg, et bien c'était un support tout prêt qui était dans le kit de l'atelier, donc pas de tuto à te proposer pour le réaliser. Il me<br /> semble (mais je n'en suis pas sûre) que c'était un petit album photo qui provenait de chez Ikéa, mais c'était il y a un sacré bout de temps.<br /> Désolée de ne pouvoir d'aider plus.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est très beau ton calendrier ! Quel talent !<br /> & j'adore tes petites poulettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sur prise va voir sur<br /> http://lescreasdegini.over-blog.com/article-chouchoux-de-decembre-38927635.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir choisi dans tes coups de coeur de décembre, c'est très touchant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe calendrier, et bonne idée la pochette photo !<br /> et merci bcp pour ces grilles, moi qui n'arrêtait pas de repousser la tache pour le faire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai télécharger le calendrier, merci c'est génial ce que vous faites.<br /> Hélas ! il y a une erreur le 20 aout n'existe pas chez vous ? dommage.<br /> Pourriez vous donnez une explication pour le refaire ? quel logiciel ? police de caractère ?<br /> Daniele.C<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh là là MERCI Daniele de me le signaler ... effectivement il y avait une belle erreur sur le mois d'août qui avait décalé aussi les derniers mois de l'année ...<br /> voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de corriger tout ça et le calendrier à télécharger est maintenant sans erreurs.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes questions, je l'ai fait sous Excel, police de caractère "another typewriter".<br /> Tout est maintenant corrigé, encore MERCI de me l'avoir signalé, je vais ajouter un mot dans l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonne année à  ma croco girllll !!! Pleins de belles choses pour 2010 et surtout beaucoup de santé et d'amour.<br /> <br /> Mille Bisous<br /> <br /> Graziella et son bidon qui n'en finit plus de grossir.<br /> <br /> ps: j'oubliais tu fais des merveilles en crochet....c'est à se taper le c... parterre absolument génialissime!!! mais cela ne m'étonne pas venant de tes petites mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma croco girl préférée<br /> C'est bon de lire ton petit mot et de savoir que tout se passe bien pour toi ... profites ma grande, profite de ton gros bidou ... tu m'donnerais presque envie ;-)<br /> Bahhh t'imagines bien ce que je te souhaite pour 2010 ... un beau bébé ;-) Tu me feras savoir quand il sera arrivé !!!<br /> Tout plein de gros bisous ma belle<br /> Nath - Bout de Ficelle<br /> PS : no coment sur le délai de réponse ultra long ..... rhooooo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hoooooooo! c'est adorable comme tout!!!!!!!<br /> et pi ça me rappelle des souvenirs....!!!!!<br /> bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ta réa et merci pour ce tuto que j'adore collectionner '-)<br /> Je te souhaite MEILLEURS VOEUX 2010<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne et heureuse année à toi. Ton calendrier est superbe et merci pour le partage. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolie idée!<br /> merci pour la grille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Meilleurs voeux à toi et à ta p'tite famille! Ton calendrier est trop class! J'adore! Merci pour le partage! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe idée que ces pochettes et ces pages où glisser des photos !! merci pour le partage...<br /> une année exceptionnelle pour toi, c'est ce que je te souhaite!<br /> et surtout: garde ton humour.....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne année a toi aussi ma coupine, beaucoup de belle chose et une belle reussite dans la réalisation de tes projets!!!<br /> <br /> je te fais d'enormes bisous et te dis a tres vite pour un ti' café<br /> <br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe réalisation : quelle bonne idée de grouper calendrier et aide-mémoire pour les anniversaires !<br /> Et merci pour le pdf !<br /> Je vous souhaite une excellente année 2010 <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bonne année à toi Nathalie. il est magnifique ton calendrier et très original!<br /> Bises, Sand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellente année à toi aussi...et à tous autour de toi !<br /> Rhooo, oui, ça date ce mini !<br /> Il est superbe en tout cas ...ça<br /> rappelle des souvenirs !Plein de bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quel beau cadeau...<br /> Il a dû ravir ta maman... et puis, savoir que chaque mois, une chouette photo viendra "l'habiller" un peu plus encore.... c'est super ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 20101, mon p'tit bout d'ficelle...<br /> Qu'elle soit remplie... de bonheur, de douceur... et de défis (mais, pour ça, je te fais confiance à 200 % ...!!!!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne année!! dis as tu reçu mon dernier mail (bannière)??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est joli....<br /> <br /> bises<br /> Nadine<br /> <br /> Bonne année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très chouette ma poulette !!!!<br /> bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre