Echarpes, snoods et châles au crochet

Publié le par Bout de Ficelle

Bonjour à toutes et tous​

Je suis toute contente de revenir par ici après une longue longue absence, les journées / semaines / mois défilent si vite ...
Mais me voilà de retour avec mon tout nouveau livre. Mon numéro cinq, mon tout petit dernier que j'ai doudouné pendant des mois ... 
"Echarpes, snoods et châles au crochet"
J'ai tout plein de gens à remercier, ce livre est à nouveau un beau travail d 'équipe ...

 couv403-500pix.jpg

"Winter is coming" Ou presque !
Il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard pour se préparer à la rigueur de l'hiver. Et quoi de mieux, pour affronter le vent et se protéger du froid que de s'emmitoufler dans une écharpe, snood ou un châle «fait main ».
Accessoire de mode indispensables pour un look hippie chic, bohème, classique ou rebelle oupour faire de vous une star hollywoodienne, l'écharpe, le snood ou le châle donne du peps à n'importe quelle tenue de jour ou de soirée !
Autour du cou, en bandeau autour de la tête, ou déposé sur vos épaules, accessoire absolument incontournable, c'est le détail chic de vos tenues d'hiver !

Alors à vos crochets, choisissez votre écharpe, snood ou châle ... on s'enroule dedans l'hiver !

Des explications simples et claires sous forme de textes et de diagrammes accompagnent les 25 Modèles de cet ouvrage réparties selon 3 niveaux de difficulté «Débutante - Intermédiaire - qualifiée».
N'ayez pas peur de vous lancer, à la fin de l'ouvrage rappel des Points et techniques de base de la de vous Permet de crocheter Même Si vous débutez le crochet.

Disponible chez Amazon
Créapassions
Fnac
Cultura
et toutes les bonnes librairies ;-)

Avant de revenir plus tard vous présenter les modèles plus en détails, voici dès aujourd'hui, "Rien que pour vous" les premières images ...

Montage1 '

Montage2-.jpg

Montage3-.jpg

Montage4-.jpg

Montage5-.jpg

Montage6-.jpg

Montage7-.jpg

Un grand MERCI à mon éditrice Emmanuelle Prot.
Nous travaillons ensemble maintenant depuis plusieurs années. Grâce à ta confiance, j'ai l'immense plaisir de publier des ouvrages avec une grande liberté de création. Merci d'être celle qui me permet de vivre ma vie pleinement épanouie.
Merci aussi à toute l'équipe de 
Créapassions qui a travaillé dans l'ombre pour donner vie à cet ouvrage.
Un très grand merci à mon partenaire  
Bergère de France. Merci à Josette Keller pour nos nombreuses collaborations, 4 livres crochetés ensemble, je ne me lasse pas des fils Bergère de France et je ne manquerai pas de les utiliser à nouveau sur un prochain ouvrage...
Merci à Romain mon conjoint, à Arthur et Romain mes 2 grands ados et à Clémentine ma « mini moi » que j'entraîne avec moi dans le grand tourbillon de l'écriture et la réalisation de mes livres. Vous êtes toujours là pour me soutenir dans mes moments de doute et de fatigue et vous partagez avec moi la fierté de voir un nouveau livre sortir en librairie... Merci
Merci à 
Yoan Seigle, le photographe de cet ouvrage. Un grand merci pour votre patience, vos bons conseils, votre disponibilité et surtout pour toutes vos magnifiques photos. C'est un plaisir de travailler avec vous.
Merci à Lulu et Maeva, mes 2 modèles de choc et de charme. Merci d'avoir bravé la fatigue de ses journées à rallonge et le froid (photos en petite robe bras nus par 5 °C dehors... ) Au passage je ne remercie pas la météo qui nous a bien compliqué la vie et à cause de laquelle il a fallu 3 séances en extérieur !
Merci les filles, vous êtres trop belles sur ces photos !
Merci à 
Marie Meier, illustratrice, graveuse, peintre, tortureuse de papier, "inventeuse" de costumes, notre diseuse de bonne aventure. Un talent fou ! Un immense merci d'avoir accepté mon invitation sur ce projet et d'avoir apporté tout ton univers.
Merci à Ellen et Claude d'avoir accepté de me prêter pour le temps des photos votre magnifique et immense demeure, votre jardin fabuleux aux arbres centenaires... On a complètement envahi et occupé votre maison... Un grand merci pour votre gentillesse.
Merci au staff « intendance »... Romain et Mehdi, les 2 acolytes qui ont assuré pendant les séances photos, vous avez posé les décors, balayé, poussé les meubles, fait à manger, gardé les enfants, vous nous avez fait beaucoup rire aussi... . Toutoutoutou toutouuuu... Toutoutoutou toutouuuu...
Merci à Hélène, le staff « coiffure, maquillage, tenues » qui m'a aidé à trouver les tenues et accessoires, qui est venue faire les essayages et qui s'est pliée en 4 pendant les séances pour que les robes tombent correctement, le maquillage ne brille pas et j'en passe pendant que j'ajustais châles et écharpes ! Merci d'être toi ma bichette, surtout ne change rien !
Et je n'oublie pas de remercier et de faire une petite caresse à Snow, le chat aux yeux vairons, qui a posé avec panache pour quelques photos.

*****

Et un grand grand merci à vous toutes et tous (si si il y a quelques hommes qui passent ici de temps en temps) ... merci pour votre confiance, vos compliments et encouragements sont un vrai moteur pour moi ...

Et un immense merci a toutes celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ;-)

Avant de filer, ne dit-on pas qu'on a jusqu'au 31 janvier pour présenter ses voeux de nouvel an ... Alors Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année pleine de bonheurs simples et de jolies réalisations au crochet ... couture et tout ce qu'on peut faire avec ses dix doigts :-)

A tout bientôt 

Nath - Bout de Ficelle

Commenter cet article

cilou 28/01/2015 08:41


Félicitations !

brodyzen 27/01/2015 11:05


Oh il y a des modèles qui donnent envie de reprendre le crochet  !  J'aime beaucoup la photo du petit chaperon rouge. Bravo  !