Des macarons en crochet ;-)

Publié le par Bout de Ficelle

Bonjour à toutes

Et oui, je reviens aujourd'hui vous dévoiler le contenu des p'tites boîtes ;-)
Vous m'avez bien fait rire avec vos tententives de réponses, et non Vi, ça n'est pas un crocodile ... même si "Attention attention si vous êtes du côté de Rosheim ce week end, prennez garde le croco de Pascale guette et la chasse est ouvete" MDR !!!!!!

Il s'agissait de macarons en crochet. Et je réponds donc à Pascale qui m'avais mise au défi de faire des macarons (en cuisine) et de scraper une page avec une joli photo de mes macarons!
Et bien voilà c'est maintenant un fait avéré, "Dame Nature" dans sa grande clémence ne m'a pas du tout mais alors pas du tout donné les clés de la réussite en cuisine, et mes tentatives de macarons ont tourné au fiasco !

Donc comme je ne suis pas âme à ne pas relever les défis, j'ai attrapé un crochet, et là, en moins de temps qu'il n'en faut pas le dire, 7 petits macarons de toutes les couleurs !
Voilà, il y a celles qui sont douées en cuisine, et il y a les autres ! MDR
7 pendentifs macarons qui sont allés chez 7 nanas extras qui m'ont aidé à préparer mon projet crop ... une nouvelle fois, un immense merci à
Reine, Régine, Monique, Jocelyne, Aurélie, Julie et Pascale ;-)
Du coup j'ai donc trichoté un peu les régles de notre défi, mes macarons sont en crochet et à défaut de page je les ai transformé en pendentifs et les ai glissé dans une jolie boîte !
Et zou challenge relevé !
Alors alors ma Pascalou ... sont ou tes p'tits macarons à toi ???????????????

Allez trêve de blabla, j'ai du pain sur la planche cette semaine, mais vivement ce week end ... je languis de vous retrouver toutes et de vous dévoiler mon mini ;-)

Je n'oublie pas le tirage au sort de ma petite poulette coquette, le jeu est clos, d'avance merci à toutes d'avoir participé, je reviens demain (tirage au sort mercredi avec les enfants, j'ai promis) avec le nom de la famille adoptive ;-)
Gros bisous
A tout bientôt
Nath - Bout de Ficelle



http://img26.imageshack.us/img26/244/macaron1.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/1281/macaron2.jpg

Publié dans Crochet divers

Commenter cet article

K
<br /> <br /> super mimi !!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sublime dommage qu il n y ait pas d explications bises ma belle jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des macarons alléchants ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam on en mangerai !!!!<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> yeahhh je vois le mien....trop chouette ton idée Nath ...j'adore comment tu as détourné notre challenge...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien alors, on est super angoissé... Est-ce que Poulette coquette n'aurait pas son visa, ses papiers pour l'adoption... C'est terrible ! Toute la p'tiote famille s'inquète ! Oh, la la... On<br /> vient d'être contrôlé à la maison et c'est bon... On a l'autorisation ! Les copines l'attendent de pied ferme... Donnes-nous vite une réponse parce que cela devient invivable... ça jacasse dure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm... appetissant ces macarons et hauts en couleur.... tu es vraiment tres douée<br /> bonsoir<br /> a++++<br /> cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu est trop forte!! Vraiment très douée!! J'aime vraiment comment tu as su retourné le challenge à ton avantage, MDR!!!<br /> Ils sont trognons!!!<br /> 1000 bravooooos!!<br /> Bises<br /> Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont adorables à croquer ces petits macarons... Mais je suis une inconditionnelle des macarons de Nancy... D'accord, ils sont peut être moins beau que ceux de Ladurée, mais qu'est-ce qu'ils<br /> sont bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A D O R A B L E S !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très réussi<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est excellent, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes!!!!!!!!!!!!hummmmmmm que c'est bon.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est trop beauuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa tous ces pendentifs macarons <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup ma belle ......<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ils sont jolis !!!! J'adore, très original !!! Est ce que tu en vends ?? <br /> Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est mignon comme tout !!! Moi, j'en ai seulement fait en pâte à modeler...<br /> Bravo à toi,<br /> Bien amicalement,<br /> AgnèsMoun<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Excellent cette histoire de macarons ! Au moins cela ne font pas grossir et on peut les admirer longtemps ! Alors vous vous complétez bien toi et Pascale !!!!<br /> <br /> A samediiiii et tutti quanti !!!!<br /> <br /> Bizz, Vi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh là là, quel talent !!! c'est juste génial, j'admire, moi qui n'ai aucune patience pour le crochet !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ...<br /> pareil ... je ne tente même pas d'en faire .....<br /> <br /> euh .. tu les trouves où les "gabarits" pour le crochet ?<br /> <br /> Biz<br /> Luna<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma tite Luna ... rhooo c'est bon de te lire ;-)<br /> Pour ce qui est des modèles, et bien je fais au pif. Je monte je démonte j'augmente je diminue jusqu'à ce que je trouve le réglage qui me convient ! Dis comme ça<br /> peut paraître très mécanique mais c'est pourtant comme ça que je procède ;-)<br /> Mais j'imagine qu'on peut trouver un tuto tout bien fait :-) Moi j'ai fait tout simple :<br /> un cercle avec 8 mailles sérrées<br /> 2ème tour, 1 augmentation dans chaque maille<br /> 3ème tour, 1 maille sérrée, 1 augmentation<br /> 4ème tour, 2 mailles sérrées, 1 augmentation<br /> Ensuite un tour complet de mailles sérrées<br /> Et puis on diminue de la même façopn qu'on a augmenté, 2 mailles sérrées, 1 diminution, puis le tour suivant 1 maille sérrée, 1 diminution.<br /> Et zou un 2ème côté pareil et une chaînette pour faire le chocolat ;-)<br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> génialllll.. des gourmandises qui donnent envie sans faire grossir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben ceux là au moins, ils ne restent pas sur les hanches !!!<br /> Bravo Nath...<br /> Plein de bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop mignon j'adore.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ILS SONT SUPERBES!!c'est top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques, vraiment très réussi et ça se voit moins sur les hanches !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam! On en mangerait! C'est mignon tout plein...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est joli<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre