Crevettes au crochet

Publié le par Bout de Ficelle

Bonjour tout le monde

 

Et voilà notre premier rendez-vous "les mercredis jeu de la marchande / dînette au crochet" !
Je ne pouvais que commencer ce premier rendez-vous avec sans doute le projet qui m'a le plus amusé de crocheter pour Le panier de la marchande ... les crevettes !!!!
Il faut vous dire aussi que Clémentine adore les crevettes et m'a supplié de commencer ce premier rendez-vous avec les crevettes .... comment résister :-)

C'est parti pour les images, voici de jolies crevettes toutes roses, toutes fraîches :-)


crevette3.jpg

 

crevette2.jpg

 

crevette4.jpg

 

Avant de filer, merci à toutes pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à la sortie de mon livre, voici les réponses à vos questions de cette semaine :


Question de Christelle Dujardin :

Je viens d'acheter votre livre le panier de la marchande pour compléter la dînette de mon fils.
Par contre je me pose une question : vous crochetez en idéal avec un crochet de 3,5. N.y a t il pas de risque que la bourre sorte ? Car habituellement je crochète avec un crochet un numéro en dessous de celui qui est habituelllent utilise pour la laine.

Ma réponse sera toute simple. Si vous avez l'habitude de crocheter avec un crochet plus petit que celui préconisé par le fabricant alors ne changez rien.
On a toute une façon différente de crocheter de part la tension du fil et donc des résultats sensiblement différents.

Je vous conseille donc de continuer comme vous le faites.

 

Question de Pomme Canelle :

C'est un livre pour débutante ou confirmée ?

La plupart des modèles sont crochetés uniquement en mailles serrées, et sont très simples à réaliser lorsqu'on sait augmenter et diminuer des mailles, la base du crochet. A la fin du livre, vous trouverez un tableau récapitulatif illustré des points de base, ainsi de que de précieux conseils et astuces.
Pour débuter le crochet je pense qu'il vaut mieux commencer par des modèles à plat avant de se lancer dans des modèles en 3 D, mais les progrès sont très rapides en crochet, vous passerez rapidement des modèles simples à des modèles plus compliqués.

 

A très bientôt pour autre chose et à mercredi pour notre deuxième "mercredi jeu de la marchande / dînette au crochet", n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai chaque mercredi.

Bonne semaine

Nath - Bout de Ficelle

 

Les explications des crevettes se trouvent dans mon livre, disponible sur  Amazon

couvmarchandemedaillon.jpg

 

 

Commenter cet article

S
j ai acheter votre livre est je l ai perdu peut etre au club ?? qui pourrez m envoyer le modèle de la crevette besoin avant samedi carnaval de dunkerque....
Répondre
A
<br /> Trop chouettes ces crevettes !! Je vais essayer de m'arranger avec Mr le Papa Noel, voir s'il a pas envie de m'offrir ce livre... ;-)<br />
Répondre
I
<br /> j'ai reçu votre livre hier !!<br /> <br /> <br /> je l'ai feuilleter encore et encore !!<br /> <br /> <br /> mes deux filles aussi !!<br /> <br /> <br /> résultat : tu veux bien m'apprendre à faire du crochet pendant les vacances comme ça je pourrais jouer à la marchande ! ça c'est la grande de 11 ans .<br /> <br /> <br /> la petite de 8 ans : oh je veux ça et ça aussi et celui-là ... en fait elle veut TOUT !!<br /> <br /> <br /> il est splendide ce livre et je suis ravie de mon achat !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
M
<br /> A croquer ces crevettes!<br /> <br /> <br /> Bravooooo!<br /> <br /> <br /> Magalie<br />
Répondre