Abricot, poire et les autres ;-)

Publié le par Bout de Ficelle

Coucou tout le monde

Après les fraises, voici un abricot, une poire et une ribambelles de fruits !!! Le tout réalisé à l'occasion d'une rencontre délicieuse orchestré par le destin ;-)
C'est l'histoire d'une scrappeuse qui apprend par le plus grand des hasards qu'elle habite tout à côté de 2 autres scrappeuses ! Vous avez deviné la suite :-)
Bref, j'ai passé un bien bel après-midi hier et je crois que cet après-midi sera le premier d'une longue série de délicieux petits moments de scrap, de bavardage ... enfin surtout Hélène ;-) ... et de gourmandise !!!
J'espère à très très vite les filles !

Donc pour l'occasion de cette rencontre j'avais préparé un petit paquet gourmand !






Ula Up Barba Truc ... c'est une salade de fruits aux épices que j'avais préparé ... avec une petite recette que je partage avec vous aujourd'hui ...

Salade de fruits aux épices

Je choisis les fruits en fonction de la saison, ici melon, ananas, groseilles, cerises, pêches, poires, pommes, abricots ...
C'est le sirop qui donne toute la magie de cette salade de fruit ;-)

Pour 1 litre de sirop (environ pour 6 / 8 personnes :
1 litre d'eau
100 g de sucre de canne
Le jus de 2 oranges
Le jus d'1 citron
1 bâton de vanille fendus en deux
2 fleurs de badiane
2 bâtons de cannelle
4 clous de girofle

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Faire bouillir et cuire ensuite 10 minutes à petit feu. Bien laisser refroidir et verser sur les fruits.
Non seulement c'est très bon mais le sirop diffuse une délicieuse odeur dans toute la maison !!!






C'est tout pour aujourd'hui, merci pour tous vos gentils messages ... j'ai tout plein de mails dans ma boîte et plein de blog à visiter ... j'essaie de faire tout ça d'ici demain.
Gros bisous à toutes ... ah ... si quelqu'un a une bonne recette pour faire revenir le soleil ... je suis preneuse ;-)
A tout bientôt
Nath - Bout de Ficelle



Publié dans Couture

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Mmmmmmmh... Ca a l'air vachement bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Super j'adore les fruits...........; quelle jolie présentation......biz
Répondre
T
j'adore !!!!
Répondre
C
haaaaaaaaaaa! un régal pour les yeux!!!!!!!!!!!! t'as des doigts de fée!!!!!bisouuuuuuuuus!
Répondre
V
je profite reverifier des mails delaissés et voila j'ai pas vu cet épisode c'est chouette !!! Des poires et des abricots à la couture je les adoreeee...bisous
Répondre
P
les tits fruits en tissu trône dans l'atelier c'est vrai qu'ils sont magnifiques merci merci !!et sinon pour la salade de fruits je peux dire que si elle vous inspire en photo et bien dites vous que c'est 3 fois meilleurs en vrai ... je l'ai terminé en égoiste puisque plus personne avoir moi pour festoyer !!!! (Nath je ne sais pas si tu as eu mon mail ... j'ai toujours des bas et des hauts coté ordi ! mais je te te disais que j'ai ta boite à la maison .. MINCE ON VA ETRE OBLIGEES DE SE REVOIR ... JE SUIS DESOLEE !!!)bisous bisous
Répondre
M
adorables ces p'tits fruits!!
Répondre
S
bonjour une jolie recettte à la saveur sucrèe des fruits pour cette été amitié sylvie
Répondre
M
oh ! que c'est beau, et comme ça doit être bonhum !!
Répondre
C
J'adore tes fruits en tissus.En plus, ta salade de fruits tombe à pic, je dois en faire une pour le week-end prochain. Je crois que je vais me laisser tenter par la tienne.Cathyb85
Répondre
K
"hummh!! A manger! " vient de dire mon fils Raphaël en voyant ta jolie salade....!!C'est vrai que c'est appétissant!!A demain, ma Nath!
Répondre
M
Fraises, abricots, poires... Tous tes beaux fruits sont à croquer !!!!Bises
Répondre
J
trop beau ce que tu as fait je te félicite !
Répondre
H
Comment ça du bavardage ??? hi hi , ben oui ce jour là j'ai préféré écouter ... et c'était passionnant !!! ah oui , et très boooooon , hum !!!
Répondre
L
C'est encore une fois, tout mimi....A CROQUER ! Mdr !Bravo !Je t'embrasse bien fort.
Répondre
V
C'est super beau... j'aime beaucoup... scrap bizzzzzzzz
Répondre
C
Qu'est qui sont beaux tes fruits !!!! la salade à l'air délicieuse, on en mangerait !!!!
Répondre
D
nickel ma Nath, t'as fini par la faire du coup, elle a l'air délicieuse et ton paquet, miam a croquer et tu passes quand?????????????bisous ma coupine atres vitedelph
Répondre
N
miam miam !
Répondre
S
hmmmmmm ça donne envie ! merci pour la recette !bisousElodie
Répondre
V
C'est tout un art que celui d'offrir de jolis cadeaux bien présentés comme tu le fais !!!Bravo !Et merci pour la recette, très appétissant tout ça !Gros bisous, Viqui a dû annuler sa participation à ton atelier de Champagney pour cause de vacances prolongées...
Répondre
K
encore de bien jolis fruits :)
Répondre
C
coucou nath, je tenais à te féliciter pour ton blog il est génial.je l'ai mis dans mes favoris des mes debuts dans le scrap et le loisirs créatifs. j'adore ce que tu fais en couture moi la couture j'aimerais en faire beaucoup plus (je sais faire le minimun)mais je ne mis connaît pas assez.ce pourquoi les petites choses que tu fais comme les fruits ou même les cocottes sont faciles à faire. tiens au faites serait-il possible d'avoir les tuto des cocottes. je veux essayer de les faire pour ma puce elle a 3 ans le 14 juillet.encore une foi merci beaucoup et continu s'il te plaîtmanue (pseudo sur les forum ELOMAL)
Répondre
B
<br /> Merci Manue pour ton si gentil message ... merci pour tous ces compliments ...<br /> Pour le tuto des poulettes, je n'ai encore rien préparé mais ça fait parti des petites choses que j'aimerais faire cet été ... donc un peu de patience ... ça arrive ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mum...si c'est aussi bon que beau!J'adore les fruits cousus en toute simplicité!
Répondre
E
Roooooo comme c'est trognon ces fruits en tissus !! trop original j'adore !! t'es trop forte !!! et ta salade à l'air bien suculente !!! hummm ça donne trop envie d'y gouter !!!!Merci pour tes félicitations (excuses du retard !)A bientot j'espère !!!Gros bisous
Répondre
A
hum je me régale rien qu'à la regarder
Répondre